La Martinique est une île qui regorge de nombreuses particularités très intéressantes. Avec son paysage très attirant et ses multiples plages, elle attire chaque année une multitude de personnes. À cet effet, si vous décidez de vous y rendre, découvrez à travers cet article 4 activités incontournables à y mener.


Aller à la plage de l’anse des salines

L’île de la Martinique est une région bondée de plages, aussi belles les unes que les autres. C’est d’ailleurs la première chose à laquelle pensent de nombreuses personnes quand il s’agit d’y faire un tour. Mais, au nombre de toutes ses plages, celle de l’anse des salines se distingue particulièrement. C’est un endroit paradisiaque. Vous y verrez du sable blond et de hauts cocotiers penchés. À cela s’ajoute son eau calme et turquoise, idéale pour une promenade entre amoureux au bord de la mer. Aussi bien les Martiniquais que les touristes la fréquentent. Si vous voulez mieux en profiter, l’idéal est de vous y rendre en semaine plutôt qu’en week-end. Par ailleurs, pour être au courant des faits de société pendant votre séjour là-bas, vous pouvez consulter un magazine de société.

Visiter le jardin de balata

Avec plus de 160 000 visiteurs chaque année, le jardin de Balata est l’une des plus grandes attractions touristiques de la Martinique. Il se situe sur les hauteurs de Fort-de-France. C’est un cadre magnifique où vous pouvez découvrir une multitude de plantes. Il s’agit entre autres :

  • Des plantes exotiques ;
  • Des fleurs aux couleurs chatoyant ;
  • De la mangrove ;
  • Des arbres séculaires, etc.

Il a été créé en 1982 et constitue l’endroit idéal pour découvrir toute la beauté et la diversité de la végétation martiniquaise. Pour découvrir le jardin d’un autre point de vue en hauteur, vous y retrouvez un long pont suspendu en hauteur. Pour retrouver de nombreux autres endroits magnifiques, rendez-vous sur le magazine voyage.

Gravir les montagnes de Pelé

Visible par beau temps depuis le village de Saint-Pierre, la montagne Pelée représente le légendaire volcan assoupi de la Martinique. Elle constitue d’ailleurs l’un des sites les plus prisés par les touristes pour une randonnée. D’ailleurs, pour l’effectuer, vous n’avez besoin que d’une demi-journée. Ce n’est rien de bien difficile. C’est une aventure à laquelle vous pouvez vous adonner en famille.

Observer le rocher du diamant

Le rocher du diamant est une petite île qui se trouve au sud-ouest de la Martinique. Elle est inhabitée, et constitue l’un des incontournables pour un séjour touristique dans la région. Elle est visible de loin, car les visites y sont interdites. D’ailleurs, l’endroit le plus adapté pour l’observer est la plage portant son nom. Elle possède une jolie forme biseautée qui permet d’obtenir un magnifique reflet à certaines heures de la journée. C’est un espace qui s’élève à 175 m au-dessus de la mer. Pour les amateurs, il est possible de faire de la plongée sous-marine autour du rocher.

En résumé, la Martinique est une magnifique île où vous pouvez effectuer une multitude d’activités très attrayantes. De la visite de la plage de l’anse des salines au rocher du diamant, vous ne serez qu’émerveillé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here