La plupart du temps, les personnes qui souhaitent effectuer un séjour dans les Antilles françaises ont du mal à opérer un choix entre la Martinique et la Guadeloupe. Ces îles étant en effet de véritables bijoux, elles regorgent chacune de lieux touristiques que peuvent découvrir les visiteurs. Les voyageurs à la recherche d’exotisme, d’eaux turquoise ou de palmiers pourront sans nul doute trouver leur bonheur sur ces deux îles. La visite de ces deux îles est également l’occasion idéale pour découvrir au mieux la culture créole. Les informations suivantes vous permettront de découvrir les principaux avantages liés à la réalisation d’un séjour à la Martinique ou à la Guadeloupe.

La Martinique et la Guadeloupe, des îles paradisiaques

Situées entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, la Martinique et la Guadeloupe sont des îles qui se trouvent en zone tropicale. Elles offrent toutes les deux un paysage volcanique et montagneux, ainsi qu’une très dense végétation. Grâce aux plages qui les bordent, ces îles permettent aux visiteurs de séjourner dans un cadre idyllique digne d’une carte postale. Pour découvrir un tel cadre à la Martinique, il suffit de visiter la célèbre plage des Salines. La Guadeloupe étant surnommée « l’île aux belles eaux », vous avez aussi l’assurance d’y découvrir de belles plages où effectuer de longues balades en couple. Durant un séjour dans ces deux régions, vous pourrez effectuer les activités ci-après :

  • Découvrir des volcans ;
  • Réaliser des excursions ;
  • Visiter des champs de canne à sucre ;
  • Profiter de belles plages peu profondes ;
  • Esquisser des pas de zouk.

 

Pour profiter d’un cadre intimiste, optez pour un séjour à la Martinique

Plus petite que la Guadeloupe, la Martinique offre à toutes les personnes qui viennent y effectuer un séjour un cadre reposant. L’économie étant beaucoup plus agricole, les activités touristiques n’y sont pas très développées. Traditionnellement, on trouvait sur cette île des cultures de sucre et de tabac. Aujourd’hui, la pêche et les fruits y sont beaucoup plus exploités. Si vous souhaitez prendre le temps de vivre ou de passer au calme toutes vos vacances, alors la Martinique est le lieu idéal.

La Guadeloupe, une île réputée pour son ambiance festive

La culture de la danse et de la musique est très répandue sur ces deux îles. Beaucoup plus que de l’art, cette culture est un véritable mode de vie pour les habitants de ces îles qui affichent en toutes circonstances une bonne humeur et un sourire contagieux. Si vous souhaitez découvrir de nombreux lieux festifs durant vos vacances, l’idéal est d’effectuer un séjour en Guadeloupe. Il existe toutefois des endroits où découvrir la musique créole en Martinique. Vous pourrez en profiter pour esquisser quelques pas de Biguine ou de Zouk.

La Martinique, la destination idéale pour des vacances en famille

Si vous êtes à la recherche d’une destination qui convient à la fois aux parents, aux enfants et même aux bébés, alors optez pour la Martinique. Avec ses magnifiques étendues de fond blanc, vous pourrez passer de bons moments en famille à la plage. Ces étendues étant peu profondes, il est possible d’avancer loin dans la mer tout en gardant toujours pied. Les parents se sentent donc généralement plus rassurés de se baigner dans des endroits sécurisés et peu fréquentés par la foule. Pour découvrir les différentes espèces de poissons qui se trouvent dans ces eaux, les parents seront également heureux d’enfiler un tuba et un masque.

La Guadeloupe, une destination qui convient aux adolescents

Si vos enfants sont plus grands, alors ils auront une plus grande préférence pour les sports à sensation ou les activités aquatiques. Pour cela, il faudra se rendre en Guadeloupe. Les clubs de sport y sont en effet plus nombreux, ce qui permet aux adolescents de pratiquer durant leurs vacances des activités dans l’eau ou en plein air. Il faut toutefois souligner que de plus en plus de clubs de ski nautique commencent à voir le jour en Martinique.

La Guadeloupe et la Martinique sont donc des destinations de vacances où la possibilité vous est offerte de vivre des moments inoubliables avec vos proches. Pour avoir l’assurance de vous reposer tout en effectuant parfois des activités qui vous permettront de vous imprégner de la culture créole, l’idéal est de se rendre en Martinique. Son cadre intimiste vous garantit en effet un séjour reposant, même en compagnie d’enfants en bas âge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here